CHEF

VICTOIRE GOULOUBI

Chef italo-congolais, je définis la cuisine comme "une naissance", le résultat d'une combinaison créative de l'infinie variété des matières premières entre cultures et traditions. Une cuisine mulâtre, aux saveurs colorées et équilibrées, avec des plats qui expriment l'harmonie, l'élégance mais aussi la vivacité, grâce à la combinaison parfaite des ingrédients symboles de la tradition culinaire italienne et ceux d'Afrique (et au-delà).

Je rencontre la haute cuisine à Milan mais aussi en France, dans des hôtels et restaurants renommés où j'ai eu des grands chefs primés. Chef exécutive à mon tour, dans la ville de Milan, j'ai obtenu les premiers prix du public : prix du Touring Club Italie pour la bonne cuisine, Prix du guide Espresso jeunes talents, ambassadrice du We Women for Expo 2015. Après la fin de l'expérience dans mon restaurant Victoire (en 2015), j'ai gagné le prix "Femme de l'année" 2015 aux Excellences Africa-Italy business awards, ma signature a été mise comme chef exécutive dans des établissements tels que: Restaurant l'Assassino de Milan, quatre etoiles Camperio club, quatre etoiles Sheraton Four Point Milano, Restaurant l'incoronata, le quatre étoiles Mirtillo Rosso et comme formatrice culinaire dans plusieurs établissements italiens.

Je partage mes expériences et mes points de vue sur la profession dans le film primé de la réalisatrice française Verane Frediani, comme une des protagonistes “The Goddess Of Food” (à la recherche de femmes chefs 2016).

A ce jour, je suis la créatrice et présentatrice de l'émission "Il Tocco di Victoire" sur la chaîne Gambero Rosso Sky Chanel.

MENTIONS LEGALES - CGV - CGU

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

Tous droits réservés - BlackCulinaria - 2018-2020 - webdesign by Agence Fabian Fischer, Paris