A PROPOS

« AKWABA ! Votre expédition dans l’univers gastronomique africain commence ici !

BlackCulinaria est une invitation en terre inconnue, l’AFRIQUE, pour y découvrir ou redécouvrir l’étendue de sa richesse et de sa diversité culinaire réinventée par les amoureux de cette terre et de ses produits.

 

BlackCulinaria naît en 2018 animé par la volonté de sa conceptrice, Sonia MARTY de valoriser, promouvoir et partager l’héritage d’un patrimoine sous-exploité : l’ART CULINAIRE AFRICAIN.

L’objectif ? explorer cet art et conjuguer à la fois la beauté d’un plat sublimé, l’excellence d’un savoir-faire, et l’élégance d’un univers entre tradition et modernité à travers des évènements prestigieux organisés tout au long de l’année.

 

BlackCulinaria est porté par des chefs cuisiniers et des entrepreneurs qui exaltent la cuisine « Fusion » et pour qui TRAVAILLER et RÉINVENTER la gastronomie d’ici et d’ailleurs par la TRANSFORMATION des produits issus de différentes régions du monde, tout comme la RÉINTERPRÉTATION des plats traditionnels est devenu un art.

 

BlackCulinaria s’adresse à tous les amoureux de cuisine en général, et plus particulièrement de cuisine afro-occidentale, nouvelle et créative.

Notre objectif est de POPULARISER LA GASTRONOMIE AFRO & FUSION emmenant ainsi les palais les plus habitués à la cuisine africaine à la redécouvrir différemment et invitant ceux qui la connaissent moins à l’appréhender via sa version modernisée.

 

A à terme, BlackCulinaria se veut être le premier “RESTAURANT“ éphémère de référence en haute gastronomie Afro & Fusion et la première plateforme d’échange, de partage, d’information et de formation de l’art culinaire africain à travers divers événements gastronomiques

MENTIONS LEGALES - CGV - CGU

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

Tous droits réservés - BlackCulinaria - 2018-2020 - webdesign by Agence Fabian Fischer, Paris